Deviens instructrice de la Booty Therapy, la première formation professionnelle pour enseigner le Booty Shake Twerk, avec toute sa philosophie spécifique empreinte des traditions ancestrales africaines. Maïmouna travaille sur le concept de la Booty Therapy depuis 25 ans maintenant, bien avant la mode récente du Twerk. en se basant sur les danses afro-urbaines (Ragga Dancehall, Coupé Décalé, Afrobeat…).

Depuis plusieurs années, Maïmouna a formé de nombreuses femmes qui ont adhérées au concept. Elles dispensent des cours à Paris, Marseille, Berlin, Lausanne, La Roche-Sur-Yon et la Réunion.

Qui sont-elles ? Focus sur les instructrices actives de la Booty Therapy.

PEGGY

Instructrice-pilote de la Booty Therapy depuis 2015, Peggy est le « sein droit » de Maïmouna. Passionnée de danse et de scène depuis l’enfance, formée au cabaret à l’Ecole des Filles de Joie, elle mêle, avec l’énergie qui la caractérise, danses afro-urbaines et effeuillage burlesque dans ses cours de Booty Burlesque au Centre de danse du Marais à Paris. Elle est aussi la capitaine des Ambianceuses, la compagnie de danse créée par Maïmouna.

Retrouve Peggy à Paris tous les mercredis de 19h à 20h30 au Centre de Danse du Marais : lien d’inscription

CÉCILE

Instructrice depuis 2023, Cécile a dansé avant même de savoir marcher. Elle suit des cours de danse depuis l’âge de deux ans, mais ne s’est jamais sentie à sa place dans des cours très élitistes axés sur la performance. C’est en 2022 qu’elle découvre la Booty Therapy, qui l’aide pendant une période difficile à se reconnecter à son corps et à sa puissance féminine. Désormais déterminée, elle souhaite être une instructrice qui aide les femmes à aimer leur corps, à guérir leurs blessures et à oser explorer leur sensualité. La danse devient ainsi une forme de médecine.

Retrouve Cécile à Paris tous les mardis de 20h30 à 22h au Carreau du Temple : lien d’inscription

SARA

Instructrice depuis 2015, Sara a commencé à donner ses premiers cours en septembre 2016 à Marseille. Pour elle, la danse est une passion. Depuis son tout jeune âge, elle prend plaisir à danser et à créer des chorés pour se divertir et se sentir en forme. En intégrant la Booty Therapy, Sara a pu réaliser son rêve de petite fille. Elle enseigne et transmet sa passion de la danse et de la musique tous les mardis soir à la Pacific School à Marseille depuis plus de 5 ans.

@booty_pompom

Retrouve Sara à Marseille tous les mardis et vendredis de 21h à 22h à la Pacific School : lien d’inscription

Tous les jeudis de 18h30 à 19h30 à la Marseille Danse Academy : lien d’inscription

LAËTITIA

Instructrice franchisée depuis 2019, Laetitia donne des cours à la Roche sur Yon. Passionnée de danse et de sport, Laetitia a rejoint la famille Booty Therapy pour permettre aux femmes qui l’entourent de se retrouver et de découvrir les bienfaits de la Booty Therapy.

Retrouve Laëtitia à Feerière tous les lundis de 21h à 22h15 à Funshine : lien d’inscription

À Chauché tous les jeudis de 20h à 21h15 à la salle Arc-en-Ciel : lien d’inscription

CHARLOTTE

Charlotte- Instructrice Booty Therapy Toulouse – Women in Games Ambassador, Advisor en Inclusion & Diversité dans le monde du jeu video. Accent sur le cote Danse thérapeutique féministe pendant mon cours, lâcher prise plutôt que performance, se faire de nouvelles copines, pour tout niveaux, apprendre a s’aimer et se réapproprier son cours .. et surtout s’amuser, rigoler et s’ambiancer 🙂

@chachou_bootytherapy

Retrouve Charlotte à Toulouse tous les mardis de 18h30 à 20h, et tous les jeudis de 19h à 20h30 au Studio 6 Bis : lien d’inscription

JULIA

Après 5 ans de Booty Therapy en tant que bootykilleuse, Julia devient officiellement instructrice en 2021. A peine installée en Suisse, Julia donne ses premiers cours en septembre 2021 à Lausanne. Évidemment, l’émotion a été intense ! Depuis, elle s’attèle à transmettre à ses élèves empowerment, sororité et respect.

Retrouve Julia à Lausanne tous les mardis de 19h à 20h30 au Studio oOom : lien d’inscription

NASTIA

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Screenshot-2024-01-27-at-16.15.14.png.

@booty_therapist

DOMINIQUE

Après avoir enseigné la Booty Therapy à des femmes et à des enfants dans le cadre périscolaire, Dominique, instructrice depuis 2018 et Ambianceuse dans la compagnie de danse créée par Maïmouna, revient suite à un voyage d’un an à travers l’Afrique et l’Europe. Elle a soif de partager avec vous son énergie et son envie de se dépasser, d’oser, de lâcher prise !

@mamzelledo

Retrouve Dominique en stage sur Paris, prochaines dates à venir …

FIONA

Fiona, instructrice de Booty Therapy sur Arles depuis 2023, est une grande passionnée de musique ! Elle a toujours adoré danser et cela n’a fait que s’accentuer après la découverte de la Booty Therapy en 2019. Riche des valeurs et des bienfaits du concept, elle te propose un moment d’amour et de joie afin d’aller à la quête de soi, de te découvrir et d’exprimer tes richesses intérieures. Tout cela dans un environnement sorore et bienveillant évidemment !

@booty_spirit

Retrouve Fiona à Arles pour un stage le 24 février 2024 : lien d’inscription

ELÉNA


Elle a toujours ressenti le besoin de danser pour libérer ses émotions et se recentrer, mais c’est en devenant Sophrologue qu’elle a compris à quel point les danses Afro-Urbaines avaient été thérapeutiques dans les moments clés de sa vie.
Aujourd’hui, sa mission est de proposer un cocon de sécurité dans lequel les femmes peuvent danser en toute liberté pour exprimer leurs émotions, se réapproprier leur corps et apprendre à mieux se connaître, s’accepter, s’affirmer, et s’aimer. Cela au sein d’un groupe fait de bienveillance, de partage et de sororité !

@bootytherapy_lyon

Retrouve Eléna à Lyon le 11 février 2024 pour un stage exceptionnel : lien d’inscription