Deviens instructrice de la Booty Therapy, la première formation professionnelle pour enseigner le Booty Shake Twerk, avec toute sa philosophie spécifique empreinte des traditions ancestrales africaines. Maïmouna travaille sur le concept de la Booty Therapy depuis 25 ans maintenant, bien avant la mode récente du Twerk. en se basant sur les danses afro-urbaines (Ragga Dancehall, Coupé Décalé, Afrobeat…).

Depuis plusieurs années, Maïmouna a formé de nombreuses femmes qui ont adhérées au concept. Elles dispensent des cours à Paris, Marseille, Berlin, Lausanne, La Roche-Sur-Yon et la Réunion.

Qui sont-elles ? Focus sur les instructrices actives de la Booty Therapy.

PEGGY

Instructrice-pilote de la Booty Therapy depuis 2015, Peggy est le « sein droit » de Maïmouna. Passionnée de danse et de scène depuis l’enfance, formée au cabaret à l’Ecole des Filles de Joie, elle mêle, avec l’énergie qui la caractérise, danses afro-urbaines et effeuillage burlesque dans ses cours de Booty Burlesque au Centre de danse du Marais à Paris. Elle est aussi la capitaine des Ambianceuses, la compagnie de danse créée par Maïmouna.

HAWA

Instructrice-pilote depuis 2013, Hawa est le « sein gauche » de Maïmouna. Présente depuis le début de l’aventure Booty Therapy, Hawa est une grande danseuse auto-didacte. Passionnée par son art, elle a su trouver sa place aux cotés des plus grands. Après une tournée internationale avec le groupe Black Bazar, Hawa est instructrice à Paris et dispense des cours d’afro à des adolescents en plus de ses cours de Booty Therapy qu’elle donne en stage ou cours privé.

SARA

Instructrice depuis 2015, Sara a commencé à donner ses premiers cours en septembre 2016 à Marseille. Pour elle, la danse est une passion. Depuis son tout jeune âge, elle prend plaisir à danser et à créer des chorés pour se divertir et se sentir en forme. En intégrant la Booty Therapy, Sara a pu réaliser son rêve de petite fille. Elle enseigne et transmet sa passion de la danse et de la musique tous les mardis soir à la Pacific School à Marseille depuis plus de 5 ans.

LAETITIA

Instructrice franchisée depuis 2019, Laetitia donne des cours à la Roche sur Yon. Passionnée de danse et de sport, Laetitia a rejoint la famille Booty Therapy pour permettre aux femmes qui l’entourent de se retrouver et de découvrir les bienfaits de la Booty Therapy.

MELANIE

Protectrice, douce, vibrante et magnétique, c’est dans les rythmes latinos et afro-caribéens qu’elle exprime sa sensualité, sa force, ses convictions et ses émotions. Instructrice depuis 2020, Mélanie transmet sa passion pour la danse à ses bootykilleuses tous les mardis à Paris.

JULIA

Après 5 ans de Booty Therapy en tant que bootykilleuse, Julia devient officiellement instructrice en 2021. A peine installée en Suisse, Julia donne ses premiers cours en septembre 2021 à Lausanne. Évidemment, l’émotion a été intense ! Depuis, elle s’attèle à transmettre à ses élèves empowerment, sororité et respect.

DOROTHEE

Après seulement 4 cours, Dorothée commence à remplacer Maïmouna à Berlin et devient instructrice au bout de 6 mois en 2019. Pour cette danseuse passionnée à la personnalité extravertie, la Booty Therapy est un coup de coeur ! Enseigner des chorégraphies endiablées et aider d’autres femmes à l’acceptation de soi, de leur corps, de leur personnalité est une évidence dans son parcours. Dorothée, depuis est rentrée à Paris et transmets ce feu sacré tous les mercredis au Centre de Danse du Marais.

DELPHINE

Formée en 2022, la Booty Therapy a été une révélation pour Delphine, qui y a appris à affirmer son féminité mais surtout à oser prendre sa place. C’est l’envie de faire vivre cette transformation aux autres qui a fait d’elle une instructrice.
Elle mêle la Booty Therapy et le Théâtre pour révéler la force, la rage mais aussi la joie de toustes !

VALENTINE

Valentine aka Divalentine est instructrice de Booty Therapy depuis décembre 2019 à Berlin. Comédienne de formation, chanteuse et performer. C’est sa soif d’équité qui guide ses combats. Avec la Booty Therapy elle vous guide avec force, sensualité et en sueur à la rencontre de votre corps et de votre voix pour laisser parler et soigner les maux de l’âme. Elle souhaite partager son propre cheminement d’acceptation et d’amour de soi qui permet d’éliminer cette insupportable violence que l’on s’inflige soi-même. (Merci les injonctions internalisées…) Elle combat les inégalités avec de l’enjaillement, l’amour et le respect. (De soi comme des autres) C’est une artiste touche à tout. De la production à la performance, si le message lui parle, elle y trouvera sa place.
Elle soutient Maimouna dans la conquête de nouveau territoires vers l’Est.

CONSTANCE

Constance a commencé la Booty Therapy en 2011, et ne s’est plus jamais arrêtée ! Globe trotteuse, elle a vécu à Madagascar, au Congo Brazzaville et maintenant sur la splendide île de la Réunion où elle donne ses cours de Booty Thérapy. La première force de Constance est d’être hypnothérapeute et psychopraticienne. Son travail sur la résilience et les traumatismes prend tout son sens avec la Booty Therapy : s’enjailler, bouger son bassin et tout son corps, lâcher prise, atteindre la transe pour se libérer des traumatismes, se réconcilier avec soi, son corps, et s’ouvrir au monde. L’autre secret de constance est d’avoir également un passé dans les médias. Pour l’auteure-réalisatrice, danser c’est comme faire un voyage ou raconter une histoire : vibrer, découvrir de nouvelles danses, se mettre en scène tout en y trouvant du sens… Car chaque danse a une origine traditionnelle, une histoire qui résonne dans nos sociétés, dans nos quotidiens. La place de la femme, sa puissance, ses fragilités… tout ce qui fait la vie se transcende lors des cours de Constance : les joies, les rêves, les peurs, les frustrations, les complexes, on prend tout, on balance et on danse ! Bouge ton corps, crie, réveille tes hanches, tes fesses, et toute ta féminité́ !

fb : Booty Therapy 974

VERENA

Instructrice berlinoise depuis 2020

SABRINA

En apparence douce, souriante, obéissante et disciplinée, sa folie, sa sensualité, sa créativité, et surtout ses émotions corporelles éclatent quand elle danse !

IT Manager.  Formée en 2019  Hip hop, dancehall, kizomba, Oriental, Afrobeat, Twerk.

Bootykilleuse depuis 2016. Ambianceuse depuis 2018. Instructrice depuis 2019.

@sabrina.skyden

DOMINIQUE

Après avoir enseigné la Booty Therapy à des femmes et à des enfants dans le cadre périscolaire, Dominique, instructrice depuis 2018 et Ambianceuse dans la compagnie de danse créée par Maïmouna, revient suite à un voyage d’un an à travers l’Afrique et l’Europe. Elle a soif de partager avec vous son énergie et son envie de se dépasser, d’oser, de lâcher prise !

@mamzelledo